juin 14, 2024

Voici la Top List des aspects à ne pas oublier pour un grand nettoyage de votre nouvelle maison. Ce dont vous avez besoin et ce que vous devez faire après avoir terminé le déménagement

Déménager est toujours une activité fatigante et stressante, mais faire le ménage l’est encore plus. Que vous soyez locataire ou dans une maison nouvellement achetée, le nettoyage sera votre premier objectif après le transport de meubles et d’objets. Comment nettoyer parfaitement sa maison ? Voici tous les secrets pour le faire sans trop d’efforts et sans faire d’erreurs.

Comment nettoyer la maison: ce dont vous avez besoin

Tout d’abord, il est important d’avoir sous la main ce dont vous aurez besoin pour faire le ménage de la maison. Entre les cartons et les enveloppes vous devrez préparer une valise dans laquelle ranger l’essentiel dont vous aurez besoin pour un travail soigné. Voici la liste de ce dont vous aurez besoin :

  • Produits de nettoyage : le dégraissant vous aidera à rendre la cuisine brillante, le chiffon dépoussiérera, tandis que l’alcool et le vinaigre désinfecteront
  • Gants en plastique : lors du nettoyage d’une nouvelle maison, l’hygiène est primordiale, alors procurez-vous quelques paires de gants
  • Sacs à ordures : pendant le déménagement et le nettoyage, beaucoup de choses sont jetées, il est préférable de les séparer en choisissant des sacs de couleurs différentes.
  • Ciseaux, scotch, marqueur indélébile, vous en aurez besoin pour ouvrir les boîtes, mais aussi pour ranger ce dont vous n’avez pas besoin.

Comment nettoyer la maison après un déménagement ?

Après le déménagement, la maison est désespérément plongée dans le chaos, parmi les cartons, les objets à ranger ou à jeter, les valises et les enveloppes. Le nettoyage est difficile, mais pas impossible, tant que vous suivez la bonne technique. Découvrons ensemble quelles sont les meilleures méthodes pour nettoyer la maison et comment ranger en quelques étapes simples.

Comment nettoyer la maison : la méthode de la chambre

La méthode que nous proposons pour nettoyer la maison est celle de la chambre. Cela signifie que vous devrez gérer le chaos une pièce à la fois, en ne nettoyant qu’une seule zone, en évitant de courir d’un endroit à l’autre, ce qui vous fera inévitablement perdre un temps précieux. Suivre cet ordre mental vous évitera de paniquer et de prioriser les choses les plus urgentes à faire.

Tout d’abord, concentrez-vous sur le salon et la cuisine. Placez la poubelle à portée de main et commencez par le nettoyage le plus impératif. Dans le salon, dépoussiérer toutes les surfaces avec le chiffon, enlever la poussière, puis passer l’aspirateur sur le sol. Terminez en nettoyant le sol avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre.

Ce sera ensuite le tour de la cuisine. Ici le travail de nettoyage sera un peu plus long : avec le dégraissant, nettoyez toutes les surfaces, notamment la cuisinière, le four et le carrelage. Ouvrez le réfrigérateur, videz-le si nécessaire et nettoyez-le avec une éponge imbibée d’eau, de bicarbonate de soude et de citron. Une fois terminé, laissez-le ouvert pour le laisser sécher. Enfin, vous pouvez passer à nouveau le chiffon sur le sol et vous déplacer vers les chambres.

Ici, il suffit de dépoussiérer les meubles et les vitres, de mettre les draps sur le lit et de nettoyer le sol. Ce sera enfin le tour de la salle de bain, où vous devrez effectuer la même routine de nettoyage que pour le reste de la maison, en utilisant de l’alcool et du détartrant.

Une solution anti-stress pour nettoyer la maison après le déménagement  consiste à confier à quelqu’un d’autre le « gros travail ».

On parle d’experts de nettoyage capables d’effectuer les travaux avec précision et rapidité avec des équipements spécifiques.