juin 14, 2024

Partir loin des grandes villes s’avère une bonne alternative pour oublier le rythme de vie stressant au quotidien. Alors que vous avez déjà économisé une somme considérable pour vos prochaines vacances, il est important de penser à l’avance à la destination. Voici pourquoi un hébergement situé au milieu de la nature verte serait une bonne option.

Apprécier la beauté de la nature

Chacun, de toutes les catégories d’âge, a besoin d’un bon repos et d’une détente bien méritée. Il est recommandé de rejoindre un endroit calme et apaisant. Trouvez un hébergement entouré par des arbres, des verdures attrayantes, des plantes inspirantes et des jeux d’eau. Concentrez-vous principalement sur les gîtes et bungalows au cœur des parcs et au bord de l’océan. Passez quelque temps devant votre écran pour mener une recherche en ligne à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur. Laissez-vous séduire par les photos ainsi que les retours des autres voyageurs.

En choisissant un hébergement au milieu des arbres et de l’eau, vous respirerez de l’air frais au quotidien. Au bon matin, le chant des oiseaux vous réveillera. Pendant la journée, vous pourrez jouer avec l’eau ou les animaux sur les lieux.

Miser sur un gîte au Parc national des Ecrins

Vous envisagez de rejoindre les Hautes-Alpes ? Le gîte Loubet figure parmi les meilleurs hébergements en pleine nature verte. Il est situé au sein du Parc national des Ecrins. Pendant votre séjour sur les lieux, vous aurez l’opportunité d’explorer tous les coins du parc à toute heure de la journée et même de la nuit.

Cegîte au cœur du Valgaudemar propose des appartements, des chambres et studios pour un séjour en couple ou en famille. Pour une occupation de plus de 4 personnes, vous profiterez de deux lits au minimum. Le plus intéressant ? Il est possible de cuisiner ses plats préférés. Une cuisine bien équipée y est au rendez-vous. Afin d’économiser votre budget, planifiez votre voyage en juin ou en octobre. Pendant ces mois, les tarifs sont plus raisonnables.

Le Parc national des Ecrins s’étend sur 92 000 ha. Vous pourrez organiser une balade de découverte de sa richesse floristique mais aussi de ses 400 espèces de vertébrés. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour sur les lieux.

Préparer le voyage

Une fois que vous terminez la réservation de votre hôtel ou gîte, il est conseillé de préparer vos valises une semaine avant votre départ. De cette manière, vous aurez largement le temps de mettre tous les habits et accessoires nécessaires dans votre valise. Essayez de trouver les vêtements et produits qu’il vous faudra. Comme il s’agit d’un voyage d’été, vous avez intérêt à privilégier des habits légers. Cependant, vous aurez à vous couvrir à la fin de la soirée et au bon matin.

N’oubliez pas d’acheter votre billet d’avion ou de train. Autrement, si vous allez voyager en voiture, il est conseillé d’effectuer une vérification mécanique et électronique de l’auto.