juillet 25, 2024

Le Zanzibar est une île exotique située dans l’océan Indien, à quelques kilomètres des côtes tanzaniennes. Entourée de ses eaux turquoises, elle est un havre de paix et de beauté naturelle. Si vous êtes à la recherche d’un endroit idyllique pour vos vacances ou pour un séjour, alors le Zanzibar est le lieu parfait pour vous. En effet, l’île offre des plages de sable blanc, une faune variée et des activités variées pour tous les goûts. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le Zanzibar et ses incroyables sites à travers un voyage inoubliable.

Présentation de Zanzibar

Zanzibar est une île située en Afrique de l’Est, sur la côte ouest du continent africain. Elle fait partie des États-Unis de Tanzanie et regorge d’une culture riche et exotique qui séduit les voyageurs venus des quatre coins du monde. Si vous cherchez un endroit pour vos vacances, Zanzibar est certainement le bon choix !

Le climat tropical qu’elle offre permet aux visiteurs de profiter toute l’année d’activités en plein air telles que la plongée sous-marine avec tuba, la planche à voile, le kayak et le surf. Mais si vous préférez rester au sec et simplement admirer ce paysage paisible alors les plages paradisiaques couvertes de sable blanc bordant l’île sauront ravir votre âme ! Cette destination réserve bien plus que des activités aquatiques : elle abrite également un grand nombre d’attractions historiques exceptionnelles allant des forts portugais datant du XVIe siècle jusqu’aux villages traditionnels aux maisons en bois construites selon les techniques ancestrales locales.

Les visiteurs peuvent également découvrir la culture locale à travers différents sites touristiques comme Stone Town où ils pourront parcourir les rues pavées pour explorer son architecture unique, assister à des spectacles nocturnes ou encore déguster une cuisine typiquement zanziabrique faite principalement avec des bananes plantains cuisinés avec divers herbes aromatiques fraîches provenant directement du marché local.

Que voir et faire à Zanzibar ?

Zanzibar est une destination très intéressante pour les vacanciers et aussi ceux qui cherchent à s’offrir un séjour mémorable. Située sur l’archipel des Comores, Zanzibar se trouve entre le continent africain et la mer Indienne, offrant aux visiteurs un environnement paradisiaque composé de plages de sable blanc bordant des eaux turquoises. La beauté naturelle abondante accompagnée d’un riche passé historique font du lieu un joyau rarement vu ailleurs.

Pour commencer votre voyage à Zanzibar, nous vous recommandons chaudement une visite au Parc National Jozani Chwaka Bay – le seul parc national protégant autant de différentes espèces dans cette région. Ce sanctuaire présente la plus grande diversité d’espèces animales sauvages recensée en Afrique orientale ainsi que toute une variété de plantes endemiques qui ne peuvent être observés qu’ici. Vous pourrez également voir des singes red colobus et admirer la faune locale dont les tortues marines, hérissons et faucons pêcheurs jouent ensemble sur les rives du parc national avoisinant.

Une autre attraction incontournable est Stone Town – connu localement comme «la petite Venise» car il abrite maisons colorés construit autour du port principal connue pour sa beaut architecturale unique imprégnée par son histoire complexe.

Les meilleurs spots pour faire du tourisme

Zanzibar est une île et une région d’Afrique de l’Est, située à environ 25 kilomètres au large de la côte tanzanienne sur la mer des Indes. Cette destination touristique unique est connue pour ses plages immaculées et sa culture animée. Zanzibar offre aux voyageurs la possibilité de profiter du soleil tropical, des sites historiques impressionnants et des expériences culinaires exotiques tout au long de leur voyage.

Les vacanciers à Zanzibar peuvent s’attendre à un climat stable toute l’année avec seulement quelques précipitations pendant les mois les plus humides entre avril et mai. Les températures diurnes varient généralement entre 20°C (68°F) et 31°C (88°F). Avec un certain nombre d’attractions touristiques accessibles sans heurt, il y a beaucoup à faire pour ceux qui veulent explorer l’île-nation africaine durant leurs vacances ou séjours.

Le Stone Town reste l’un des principaux points forts du tourisme zanzibarien depuis des siècles grâce à son patrimoine diversifié incarnant harmonieusement différents cultures – arabesque, swahili, persane et indienne – en un lieu fascinant. Surnommés « La ville magnifique » par William Shakespeare himself , le quartier historique abrite également le marchand inoubliable aux épices chauds ; Pemba Island est quant à elle meilleure destination pour ceux qui cherchent repos absolut car elle propose notamment une connexion très limitée avec internet rendant impossible accès aux divertissements numériques modernes.

Où loger à Zanzibar ?

Zanzibar est une destination de vacances exotique et paradisiaque. Cet archipel se trouvant sur la côte est de l’Afrique, offre aux visiteurs un mélange authentique entre la culture africaine et arabe ainsi que des plages idylliques baignées par les eaux turquoise de l’océan Indien.

Les possibilités d’hébergement à Zanzibar sont très variées, allant du camping au luxueux hôtel 5*, en passant par les locations saisonnières ou encore le bed and breakfast traditionnel. La ville centrale principale de Zanzibar (Stone Town) propose également toute une sélection d’hôtels proposés pour répondre aux besoins des touristes qui souhaitent explorer cette magnifique partie du pays.

En ce qui concerne les campings, il existe plusieurs sites à travers Stone Town et le reste des Îles entourant Zanzibar.

Que manger à Zanzibar ?

Zanzibar est une île spectaculaire au large des côtes de l’Afrique orientale. Connue pour ses incroyables plages, sa culture riche et variée ainsi que son climat subtropical, Zanzibar est un endroit idéal pour profiter d’un séjour merveilleux. Bien qu’il soit populaire parmi les touristes du monde entier en raison de ses paysages à couper le souffle et de sa culture vibrante, Zanzibar abrite également une cuisine unique qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs. La gastronomie zanziari reflète non seulement la grande diversité ethnique sur l’île, mais elle offre également aux voyageurs un goût exotique très satisfaisant qui ravira tous les palais.

Lorsque vous visitez Zanzibar ou que vous prévoyez des vacances sur cette belle île tropicale, il y aura certainement beaucoup de nourriture délicieuse dont vous pourrez profiter ! Tout comme dans la majeure partie de l’Afrique orientale, la cuisine zanziari est principalement basée sur le riz et le maïs – ce qui signifie que presque tout plat sera servi avec du riz blanc long grain ou du «pilau» (riz aromatisé). Cependant, différentes herbes locales telles que le curcuma et les feuilles de citronnelle fraîches donnent aux plats principaux une saveur originale spicily-douce introuvable ailleurs dans le monde.

Comment se rendre à Zanzibar ?

Zanzibar est une île magnifique offrant des paysages sublimes et une variété d’activités. C’est le moyen idéal de passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

La première étape pour se rendre à Zanzibar consiste à trouver un vol adapté, car cette destination est située sur la côte Est de l’Afrique. Les principales compagnies aériennes proposant des vols internationaux vers Zanzibar sont Kenya Airways, Ethiopian Airlines et Fly Dubai via Nairobi et Addis Abeba respectivement. Certaines compagnies locales opèrent également des vols nationaux vers l’île depuis les villes de Dar es Salaam, Kilimanjaro et Mwanza au Tanzania continental. Il existe également des options plus directes telles que Qatar Airways qui propose régulièrement des vols directs entre Doha (Qatar) et Zanzibar sans escale intermédiaire sur la route.

Une fois arrivée à Zanzibar International Airport (JNIA), il existe plusieurs moyens pour atteindre votre destination finale : taxi privés, voitures de location ou transports en commun locaux tels que les bateaux-taxi traditionnels appelés « dhows » ou les petits bus locaux appelés « dala-dalas ».